06 14 91 61 70
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Une urgence ?
Vous êtes notre
priorité !

Diagnostic amiante

Le diagnostic amiante est obligatoire avant la vente d'un bien immobilier dés lors que son permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

De même, avant démolition d'un bâtiment dont le permis de construire est antérieur à cette date, un Diagnostic Technique Amiante (DTA) est à réaliser impérativement.

Largement utilisé comme isolant par flocage, comme isolant ou constituant des faux-plafonds, l'amiante en se délitant libère des fibres et des particules qui causent le cancer de la plèvre et des maladies pulmonaires mortelles.

Le diagnostic amiante ou DTA est effectué obligatoirement par un diagnostiqueur immobilier certifié et sert à prévenir les futurs occupants ou intervenants de la présence éventuelle d'amiante dans la construction et à les informer sur les risques encourus.

L'absence de diagnostic amiante obligatoire peut entraîner l'annulation de la transaction ou obliger en cas de détection d'amiante le vendeur à procéder à ses frais aux opérations de désamiantage ; de plus, elle engage la responsabilité du vendeur, de son mandataire ou du maître d'ouvrage.

VISTA EXPERTISES effectue le diagnostic amiante dans les Alpes-Maritimes.