06 14 91 61 70
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Une urgence ?
Vous êtes notre
priorité !

DPE avant visite

Obligatoire avant la mise en vente ou en location d’un bien immobilier destiné à l’habitat, le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) avant visite doit être effectué avant de publier l’annonce de mise sur le marché.

Depuis le début de 2011, le bilan du DPE avant visite doit figurer aussi bien sur l’affichette d’une agence que sur une annonce papier.

Cette mention du DPE avant visite s’applique à l’étiquette énergie affichant la classe de consommation du logement par une lettre de A à G signalant un logement économique ou plus gourmand en énergie et comportant la consommation en kWh par m² et par an nécessaire pour chauffer, rafraîchir et produire l’eau chaude sanitaire dans ce logement.

Cette mention du DPE avant visite dans les annonces permet aux futurs occupants de comparer les logements entre eux et d’anticiper sur le coût futur des leurs dépenses en énergie.

Obligatoirement effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié, le DPE avant visite est effectué après une étude sur place du logement prenant en compte son environnement, sa structure et ses caractéristiques précises.

Un soi disant DPE effectué en ligne sans déplacement d’un diagnostiqueur immobilier certifié n’au aucune valeur légale.

VISTA EXPERTISES effectue le DPE dans les Alpes-Maritimes.