06 14 91 61 70
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Une urgence ?
Vous êtes notre
priorité !

DPE volontaire

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est indispensable au calcul des consommations en énergie d'un logement en kWh par m² et par an pour son chauffage, son rafraîchissement et la production d'eau chaude sanitaire.

Dans le cadre de l'amélioration de la performance énergétique de l'habitat, le DPE peut être exécuté à tout moment et notamment dans l'attribution d'un prêt à taux zéro environnemental (éco PTZ).

Le DPE volontaire est déclenché par le propriétaire ou l'occupant d'un logement pour son propre usage ou dans la perspective de le louer ou de le vendre.

Le DPE volontaire permet d'obtenir la classe énergie du logement et d'obtenir une suite de recommandations dans la perspective d'économies d'énergie et de réduction de l'impact environnemental.

Entrant dans le cadre de la réduction des dépenses en énergie, le DPE volontaire bénéficie d'un crédit d'impôt remboursant 50% de son montant.

Le DPE volontaire éligible au crédit d'impôt et utilisable pour un éco PTZ est obligatoirement un DPE volontaire effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié se déplaçant pour analyser le bien immobilier.

Un prétendu DPE en ligne effectué à distance n'a aucune valeur légale et n'est pas utilisable dans les démarches d'éco PTZ et n'ouvre pas droit au crédit d'impôt.

VISTA EXPERTISES effectue le DPE dans les Alpes-Maritimes et accompagne ses clients dans leur démarche énergétique d'obtention du PTZ+