06 14 91 61 70
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Une urgence ?
Vous êtes notre
priorité !

Sécurité piscine

Tout propriétaire ou maître d'ouvrage d'une piscine extérieure enterrée ou d'un spa extérieur enterré doit détenir un diagnostic de sécurité piscine valide.

Le diagnostic sécurité piscine est obligatoirement réalisé par un diagnostiqueur immobilier professionnel titulaire de la certification nationale.

Lors du diagnostic de sécurité piscine, le diagnostiqueur immobilier vérifie la conformité des dispositifs de mise en sécurité piscine installés ainsi que la pose conforme aux normes nationales de ces équipements.

Les équipements agrées de mise en sécurité piscine peuvent être des barrières, des abris, couvertures ou alarmes à condition de répondre à la norme NF appropriée et interdisant l'accès au bassin ou prévenant d'une chute dans la piscine d'un enfant de moins de cinq ans.

L'absence de diagnostic sécurité piscine engage fortement la responsabilité du propriétaire ou du maître d'ouvrage de la piscine surtout en cas d'accident même si le visiteur était indésirable à proximité du bassin.

A tout moment, l'absence de diagnostic sécurité piscine est passible d'une amende pouvant atteindre 45 000€.

Les seuls bassins exclus de l'obligation de diagnostic sécurité piscine sont les bassins intérieurs, les piscines démontables entièrement hors-sol et les bassins placés sous la surveillance d'un maître nageur.

VISTA EXPERTISES effectue le diagnostic sécurité piscine dans les Alpes-Maritimes.